Catégories: Politique
|
28 août 2012 10 h 13 min

Sapin : « La France va mal »

Partager

Pas rassurants les propos de Michel Sapin ce matin! Le ministre du budget a fait le point alors que le chômage poursuit sa hausse, avec un 15ème mois consécutif de hausse et près de 3 millions de personnes.

Pas rassurants les propos de Michel Sapin ce matin! Le ministre du budget a fait le point alors que le chômage poursuit sa hausse, avec un 15ème mois consécutif de hausse et près de 3 millions de personnes.
« La France va mal, l’économie française va mal », a déclaré Michel Sapin ce matin sur RTL, ajoutant : « on est dans une situation extrêmement difficile ».

Tempérant toutefois ses propos, il a ajouté : « La dégradation de l’emploi sera durable mais elle n’est pas éternelle », évoquant les futurs contrats de génération liant l’embauche d’un jeune au maintien d’un salarié âgé dans l’entreprise. Promesse du candidat Hollande, qui devrait être mise en place prochainement.

« Dès les jours qui viennent, je vais saisir les partenaires sociaux pour qu’ils négocient rapidement les conditions de mise en oeuvre », a d’ailleurs précisé Michel Sapin. « Le contrat de génération entrera en application dès le début de l’année 2013 », affirme t-il.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.