Catégories: Politique
|
20 juillet 2012 10 h 31 min

L’Assemblée supprime la franchise médicale

Partager

L'Assemblée nationale a voté hier la fin de la franchise médicale de 30 euros imposée en 2011 aux étrangers sans papiers qui bénéficient de l'Aide médicale d'Etat (AME).

L’Assemblée nationale a voté hier la fin de la franchise médicale de 30 euros imposée en 2011 aux étrangers sans papiers qui bénéficient de l’Aide médicale d’Etat (AME).
Une décision qui est au coeur des critiques de l’opposition, cette franchise avait été instauré par l’UMP lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy pour faire face selon eux, à l’explosion du nombre des bénéficiaires de l’AME et du coût de cette aide. Cette décision qui a reçu 99 voix en faveur et 40 contre devrait coûter 3 millions d’euros à la Sécurité sociale en 2012, selon le gouvernement.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.