Catégories: Politique
|
18 juillet 2012 9 h 24 min

C’est la fin de la TVA sociale

Partager

Avec 61 voix pour et 48 contre, la suppression de la TVA sociale a été choisie par les députés hier.

Avec 61 voix pour et 48 contre, la suppression de la TVA sociale a été choisie par les députés hier.
C’était une des promesses de campagne de François Hollande, supprimer ce qui était l’une des dernières mesures de Nicolas Sarkozy à la tête de l’Etat Français, dans le cadre du projet de loi de Finances rectificative 2012. La TVA sociale qui devait entrer en application le 1er octobre prochain n’aura finalement jamais vu le jour. Alors que les débats portaient sur le coût du travail et la compétitivité française, l’UMP a repoché au Parti Socialiste d’affaiblir la  » compétitivité des entreprises «  par le biais de cette suppression. Côté PS on estime que transférer les cotisations sur les ménages n’est pas  » opportun « .

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.