Catégories: Politique
|
14 juillet 2012 15 h 25 min

Hollande ne modifiera pas le statut de la première dame

Partager

Interrogé après l'affaire du Tweet de sa compagne, Valérie Trierweiler, durant la campagne des législatives, François Hollande s'était déclaré en faveur " d'une claire distinction entre vie publique et vie privée ".

Interrogé après l’affaire du Tweet de sa compagne, Valérie Trierweiler, durant la campagne des législatives, François Hollande s’était déclaré en faveur  » d’une claire distinction entre vie publique et vie privée « .
 » Les affaires privées se règlent donc en privé. C’est ce que j’ai dit à mes proches pour qu’ils acceptent scrupuleusement ce principe «  a expliqué le président de la République à l’occasion d’une interview pour TF1 et France 2. Le chef d’Etat a clairement rejeté l’idée d’un changement du statut de la première dame de France, estimant que celui-ci  » existe depuis qu’il y a une élection au suffrage universel « .
 » Valérie veut garder son métier, je le comprends. Elle sera présente à mes côtés quand le protocole l’exige «  a il ajouté.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.