Catégories: Politique
|
10 juillet 2012 8 h 47 min

Xavier Bertrand dénonce une hausse de la CSG à venir

Partager

Invité de RMC et BFM TV, l'ancien ministre revient sur le risque d'une hausse de la CSG que devrait décider le gouvernement.

Invité de RMC et BFM TV, l’ancien ministre revient sur le risque d’une hausse de la CSG que devrait décider le gouvernement.
Xavier Bertrand en est convaincu : le gouvernement s’apprête à augmenter la CSG.  » C’était en filigrane dans le discours de François Hollande hier, c’était très clair dans le discours de Pierre Moscovici « .

 » Ça baisse quoi? Le pouvoir d’achat des Français. C’était dans le programme de François Hollande la hausse de la CSG? (…) Regardez l’hypocrisie : ce n’est pas dans le programme du gouvernement, mais si ça vient des partenaires sociaux (…) J’aime bien quand on assume les choix « , explique Xavier Bertrand, qui de son côté, défend une hausse de la TVA sur les produits importés, associée à une baisse des charges sociales.

Concernant le blocage du point d’indice des fonctionnaires, Xavier Bertrand est là aussi très critique :  » Quand on ne dit pas avant les élections et qu’après on bloque deux ans le point d’indice… Il ne faut pas s’étonner que les Français s’éloignent de la politique! «  Selon lui, le précédent gouvernement avait fait le choix de réduire le nombre de fonctionnaires, mais d’augmenter leurs revenus.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.