Catégories: Politique
|
5 juillet 2012 7 h 30 min

Le prix du gaz augmentera, mais pas plus que l’inflation

Partager

Invité du journal de 20h de TF1, Jean-Marc Ayrault a écarté hier soir toute hausse du prix du gaz.

Invité du journal de 20h de TF1, Jean-Marc Ayrault a écarté hier soir toute hausse du prix du gaz.
Le prix du gaz augmentera, mais pas plus que l’inflation a expliqué le chef du gouvernement.

Jean-Marc Ayrault a ainsi indiqué : « Je vous dis qu’on n’augmentera pas le prix du gaz de 5%. Il n’est pas question d’augmenter le prix du gaz plus que de l’inflation ».

« Il y a peut-être un problème juridique, technique, etc… mais moi je veux qu’on comprenne bien qu’on ne va pas encore prendre de l’argent dans le pouvoir d’achat des classes moyennes et des classes populaires », a ajouté le chef du gouvernement.

Il a par ailleurs annoncé que le gouvernement comptait mettre en place de nouvelles mesures pour que,  » pour le gaz comme pour l’électricité, les Français paient un forfait, abordable « .

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.