Catégories: Politique
|
3 juillet 2012 17 h 27 min

Les premières mesures d’Ayrault

Partager

Le Premier ministre s'est aujourd'hui exprimé devant l'Assemblée, pour annoncer ses premières mesures dont certaines étaient très attendues.

Le Premier ministre s’est aujourd’hui exprimé devant l’Assemblée, pour annoncer ses premières mesures dont certaines étaient très attendues.
C’était une des mesures les plus attendues, Jean-Marc Ayrault a annoncé que l’ouverture du droit de vote pour les élections municipales aux étrangers résidant en situation régulière depuis au moins 5 ans serait proposée, l’acceptation de cette loi requiert la majorité des deux tiers du Parlement ou un référendum. Le Premier ministre a également annoncé la création de 150.000 emplois qualifiés  » d’avenir «  destinés aux jeunes sans qualification des quartiers les moins favorisés et la création de 500.000 logements, dont 150.000 logements sociaux.
Enfin, autre mesure très attendue, Mr Ayrault s’est engagé à ce que les couples homosexuels puissent se marier et adopter des enfants au premier semestre 2013.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.