Catégories: Politique
|
26 juin 2012 15 h 54 min

Le FN juge l’augmentation du Smic « dérisoire »

Partager

C'est Florian Philippot, porte-parole du Front National lors des législatives, qui s'est exprimé sur l'augmentation du Smic mise en place par Michel Sapin, par le biais d'un communiqué.

C’est Florian Philippot, porte-parole du Front National lors des législatives, qui s’est exprimé sur l’augmentation du Smic mise en place par Michel Sapin, par le biais d’un communiqué.

Selon Florian Philippot la hausse du salaire minimum ne serait que de  » 0,6% en réalité « , une mesure qu’il juge  » Dérisoire en ce qu’elle n’améliore pas le pouvoir d’achat des classes populaires, touchées de plein fouet par la hausse des prix, et notamment celle à venir des tarifs gaziers et inefficace puisque cette hausse du Smic constitue une charge supplémentaire pour les entreprises, en particulier les PME-PMI déjà très fragilisées par l’absence de politique fiscale juste et ambitieuse « .
Rappelant les idées de Marine Le Pen et du Front National sur la question, le porte-parole du parti a également ajouté que la candidate FN aux dernières élections présidentielles souhaitait,  » la prise en charge par l’Etat de 200 euros des cotisations salariales pour tous les salaires allant jusqu’à 1,4 fois le Smic, et financée par une taxe de 3% sur l’importation. « 

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.