Catégories: Politique
|
20 juin 2012 9 h 04 min

Elisabeth Guigou se déclare

Partager

Elle avait laissé plané le doute jusqu'alors, mais c'était un secret de polichinelle... Elisabeth Guigou est candidate au Perchoir.

Elle avait laissé plané le doute jusqu’alors, mais c’était un secret de polichinelle… Elisabeth Guigou est candidate au Perchoir.
Ce mercredi matin, sur France Info, Elisabeth Guigou s’est déclaré officiellement candidate à la présidence de l’Assemblée nationale.  » Il faut avoir l’ambition que l’Assemblée nationale joue un plus grand rôle « , a-t-elle affirmé.

Elisabeth Guigou, qui affrontera Jaen Glavany et Claude Bartolone ajoute :  » Je ferai en sorte, naturellement, que la majorité du parlement soutienne le gouvernement, l’aide dans son action, indique l’ancienne ministre de la Justice. Quand il le faudra, être dans une critique constructive et faire des propositions. « 

La socialiste a toutefois précisé que si Ségolène Royal avait été élue député dimanche dernier, elle n’aurait pas été candidate et aurait voté pour elle.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.