Catégories: Politique
|
12 juin 2012 9 h 18 min

Marine Le Pen a 4 cibles à l’UMP

Partager

S'érigeant en arbitre, le Front National appelle à faire battre 6 députés sortants dont 4 UMP...

S’érigeant en arbitre, le Front National appelle à faire battre 6 députés sortants dont 4 UMP…
Même si elle ne donne aucune consigne de vote pour les circonscriptions où le FN n’est pas présent au second tour, Marine Le Pen a toutefois appelé ses électeurs à voter contre plusieurs personnalités, dont quatre députés sortants UMP.

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui s’était fendue d’un livre contre Marine Le Pen, Xavier Bertrand, Georges Tron, mis en examen pour viols et Manuel Aeschlimann condamné pour favoritisme mais qui s’est pourvu en cassation.

La présidente du FN a aussi appelé ses électeurs à voter contre deux sortants PS, Jack Lang et François Pupponi.

Les candidats de Marine Le Pen ont obtenu au premier tour 13,60% des voix. 61 seront présents au second tour pour des duels ou des triangulaires.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.