Catégories: Politique
|
5 juin 2012 14 h 24 min

Cécile Duflot veut la dépénalisation du cannabis

Partager

La ministre du Logement s'est exprimé aujourd'hui en faveur de la dépénalisation du cannabis, prenant à contre-pied le gouvernement et notamment le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

La ministre du Logement s’est exprimé aujourd’hui en faveur de la dépénalisation du cannabis, prenant à contre-pied le gouvernement et notamment le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.
la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts, s’est confiée au micro de RMC et BFMTV,  » L’objectif est double: il est de faire baisser le trafic, de supprimer le trafic et la violence notamment, et d’avoir une politique de santé publique. Il faut considérer que le cannabis, c’est comme l’alcool et le tabac, même régime: une politique de santé publique et de prévention, notamment vis à vis des plus jeunes. « 

Consciente de ne pas suivre la position du gouvernement à ce sujet, pour lequel François Hollande avait dit ne pas vouloir  » donner le moindre signal de renoncement à une dissuasion par rapport à cette consommation de cannabis. « , Cécile Duflot s’est exprimé en tant que membre d’Europe Ecologie-Les Verts comme elle l’explique,  » Je sais que ce n’est pas la position du gouvernement mais là, je suis la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts et je dis quelle est notre position. « 

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.