Catégories: Politique
|
30 mai 2012 10 h 15 min

C’est Valls le préféré !

Partager

BVA a testé les nouveaux ministres auprès de l'opinion publique. Force est de constater que le gouvernement bénéficie d'un état de grâce.

BVA a testé les nouveaux ministres auprès de l’opinion publique. Force est de constater que le gouvernement bénéficie d’un état de grâce.
L’institut de sondage a demandé si les nominations des différents ministres est plutôt une bonne chose. 72% des sondés répondent  » oui «  concernant Manuel Valls.

Michel Sapin, ministre du travail arrive en deuxième position avec 66% d’opinions positives, suivi de près par le résident de Bercy, Pierre Moscovici (65%) et la ministre de la culture, Aurélie Filipetti (65%).

En 2007, BVA avait testé les nouveaux ministres : Michèle Alliot Marie et Xavier Bertrand étaient alors les préférés des Français avec respectivement 69% et 63% d’opinions favorables.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.