People
|
15 avril 2021 17 h 21 min

Moha La Squale condamné à six mois de détention à domicile

Partager

Moha La Squale a été condamné à six mois de détention à domicile at à payer des amendes entre 400 et 500 euros aux trois policiers parties civiles.

Le rappeur de 25 ans avait comparu le 18 mars 2021 devant le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet avait requis dix mois de détention. Absent lors du verdict de jeudi 15 avril, Moha La Squale a été condamné à six mois de détention à domicile sous surveillance électronique. Il doit aussi verser des amendes entre 400 et 500 euros aux trois policiers parties civiles.

Les faits qui ont porté à la condamnation du rappeur

Les faits remontent à juin 2020. A l’époque, les gendarmes avaient arrêté Moha pour un contrôle routier, dans le 18e arrondissement de la capitale. Il avait pris la fuite. Quand il a été rattrapé par les policiers, il a résisté brièvement à son interpellation.

De nombreuses vidéos de l’incident sont apparues sur les réseaux sociaux. Elles montrent le rappeur criant des injures, tandis que les agents tentent de lui mettre les menottes.

Les condamnations antérieures de Moha La Squale

Devant le tribunal, le rappeur a dit que les insultes n’étaient pas destinées aux policiers. Mais il est toutefois désolé de tout ce qui s’est passé.

Lors du contrôle, les policiers avaient vu que Moha La Squale faisait l’objet depuis quelques semaines d’un mandat de recherche pour refus d’obtempérer aggravé, à cause d’un rodéo à moto à Paris. Dans ce rodéo, il avait refusé de s’arrêter et manqué de percuter une fillette dans sa fuite.

L’artiste est aussi accusé pour des violences volontaires, des agressions sexuelles et des menaces de mort sur ses anciennes compagnes. Au total, cinq plaintes ont été déposées. Trois ex petite-amies de Moha La Squale ont témoigné des violences physiques et psychologiques subies.

LIRE AUSSI:

Mots clés: CrimesMusique

Les plus lus

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.

Le nageur américain qui a fait partie au même titre qu'Usain Bolt, des grandes stars des derniers jeux olympiques, a été choisi par Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de pub qui paraîtra dès aujourd'hui dans la presse internationale.

Il y a beaucoup types de tissus et on peut choisir entre une formelle ou décontractée: comment choisir une chemise pour hommes.

Jean Sarkozy sera de nouveau papa au printemps prochain. Le fils du président de la République a confirmé la nouvelle ce vendredi.

L'ancien joueur des Chicago Bulls connu tant pour l’excentricité de ses coupes de cheveux que ses fresques extra sportives, vient de se voir infliger une nouvelle condamnation.

Poursuivi pour " provocation au crime " par le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises, le rappeur Orelsan vient d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.