×
google news

Reconfinement et musique: les sorties d’albums repoussées

Partager sur Facebook

ombreux artistes donc préfèrent attendre des jours meilleurs pour publier leur album.

reconfinement sorties albums repoussées
pour le reconfinement, les sorties albums repoussées

La pandémie a touché tous les aspects de la vie. La culture est certainement l’un des domaines qui souffre le plus du reconfinement. De nombreux artistes donc préfèrent attendre des jours meilleurs.

Les albums comme seule revenus

Les albums étant depuis mars 2020, la seule source de revenus des artistes et des maisons de disques.

Les Français allaient découvrir Centre Ville, le nouvel album de Calogero et Fléau de Maitre Gims, mais voilà les rayons disques, livres et DVD des magasins sont fermés et les ventes des albums sortis ces dernières semaines ne sont pas aussi bonnes que l’espéraient les maisons de disques.

«Une nouvelle date sera annoncée dès que possible», indique un communiqué des équipes de Calogero. Sur les sites de la Fnac et d’Amazon, son nouvel album est néanmoins annoncé pour le 11 décembre. Pour Maître Gims, en revanche aucune date n’apparaît, juste la mention «actuellement indisponible. Nous ne savons quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s’il le sera » lit-on sur Amazon.

Pas toutes les sorties albums sont repoussées

Pour autant, certains artistes prennent la décision inverse. Vianney sera ce week-end au micro de Pascal Nègre sur RFM pour parler de N’attendons pas. Gaël Faye est également en promotion pour Lundi Méchant, un album considéré comme l’un des meilleurs de l’année. Ce vendredi 6 novembre on découvrira également le nouveau CD festif baptisé Disco de Kylie Minogue, Contre soirée de Bilal Hassani et Paradis de Ben Mazué. Le 13 novembre, ce sera au tour d’Aya Nakamura avec Aya et AC/DC avec Power Up.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media