×
google news

Étienne Draber, l’acteur de « P.R.O.F.S » est mort du Covid-19

Partager sur Facebook

Le comédien, connu pour son rôle de censeur dans P.R.O.F.S avec Patrick Bruel, a succombé au coronavirus ce lundi 11 janvier.

Étienne Draber, l'acteur de "P.R.O.F.S" est mort du Covid-19
Étienne Draber, l'acteur de "P.R.O.F.S" est mort du Covid-19

Le comédien Etienne Draber est mort ce lundi matin, à l’âge de 81 ans. Second rôle à la carrière prolifique, il était aussi le père de l’humoriste et comédienne Stéphanie Bataille.

Etienne Draber et le cinéma français des années 80

Né à Strasbourg le 26 mars 1939, Etienne Draber avait fait ses classes au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, dont il était ressorti lauréat. Après des débuts au théâtre sous la direction de Jean-Louis Barrault dans les années 60, il obtient son premier rôle au cinéma en 1965 dans le film Les Baratineurs de Francis Rigaud.

Dans les années 70, il fait quelques apparitions face à Jean-Paul Belmondo dans L’héritier, aux côtés de Michel Piccoli et Gérard Depardieu dans Sept morts sur ordonnance ou Nathalie Baye dans Le plein de super.

A la fin de cette décennie et pendant toute la décennie suivante, sa carrière s’oriente vers des comédies populaires comme Et la tendresse bordel ou Je vais craquer, avec Christian Clavier.

Un de ses rôles les plus célèbres est celui de Bonnet, le censeur des turbulents enseignants Fabrice Luchini et Patrick Bruel dans P.R.O.F.S. de Patrick Schulmann.

Emporté par la Covid-19

C’est le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter : le comédien Etienne Draber est mort ce lundi 11 janvier, à l’âge de 81 ans. L’acteur a été emporté par la Covid-19, selon le journaliste.

#Décès du comédien Etienne #DRABER, emporté par le #Covid ce matin, à Paris. Une « figure » des seconds rôles. Carrière prolifique au #théâtre, au #cinéma et à la #télévision, père de la comédienne Stéphanie #Bataille. Il campait le censeur dans #PROFS avec Patrick #Bruel, en 1985.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media