×
google news

Tanya Roberts : l’actrice est morte à l’âge de 65 ans

Célèbre pour son rôle de Julie Rogers dans la série Drôles de dames, Tanya Roberts s'est éteinte à l'âge de 65 ans dimanche 3 janvier.

Mort brutale de Tanya Roberts, James Bond girl dans Dangereusement vôtre
Mort brutale de Tanya Roberts, James Bond girl dans Dangereusement vôtre.

Dimanche 3 janvier, Tanya Roberts est morte à l’âge de 65 ans a confirmé son agent. Rendue populaire dans les années 1980 pour son rôle de Julie Rogers dans la série Drôles de dames.

Tanya Roberts est morte : la carrière

Tanya Roberts commence sa carrière en faisant du mannequinat et en apparaissant dans des publicités à la télévision. Elle tourne ensuite au cinéma dans le film d’horreur Viol sans issue. Elle enchaîne les rôles, d’abord dans la comédie Racquet et le film fantastique Dar l’invincible et la série Drôles de dames puis dans Sheena, reine de la jungle, une version féminine de Tarzan. Le film à gros budget, produit par Columbia Pictures, fera certes un fiasco au box-office mais deviendra culte.

Ce remake lui vaut d’être remarquée par des producteurs qui lui proposeront le rôle le plus important de la carrière : celui de la James Bond girl dans Dangereusement vôtre, en 1985. Dans ce film, le dernier de Roger Moore dans le rôle de 007.

Retour à la télévision dans une série très populaire

Avec une carrière moins flamboyante au début des années 1990, et des nominations aux Razzie Awards pour ses rôles dans Sheena, reine de la jungle et Dangereusement vôtre, Tanya Roberts avait fait un retour très remarqué à la télévision en 1998 dans le rôle de Midge Pinciotti, la mère de Donna, dans la série That 70’s Show. Un rôle qu’elle a tenu jusqu’en 2001 de façon régulièrement, avant de faire de rares apparitions par la suite. La fin de sa carrière s’est terminée sur des téléfilms érotiques et de catégorie B jusque dans les années 2000.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media