Catégories: People
|
20 janvier 2012 8 h 37 min

Nanni Moretti présidera le jury du 65ème Festival de Cannes

Partager

Annoncé ce matin par les organisateurs...

Annoncé ce matin par les organisateurs…
Le célèbre réalisateur italien Nanni Moretti, présidera le jury du 65ème Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai, ont annoncé ce matin les organisateurs.

Nanni Moretti est un habitué de la Croisette où il a déjà présenté six films en compétition, dont Habemus Papam l’an passé et a reçu la Palme d’or en 2001. L’italien a aussi été juré en 1997.

« C’est une joie, un honneur et une grande responsabilité de présider le jury du festival cinématographique le plus prestigieux du monde, qui se déroule dans un pays qui a toujours considéré le cinéma avec attention et respect », a déclaré Morreti, rapportent les organisateurs dans un communiqué de presse. « Comme réalisateur, j’ai toujours vécu avec émotion la participation de mes films au Festival de Cannes. Je me souviens aussi avec bonheur de mon expérience en tant que membre du jury durant l’édition du cinquantenaire ». Enfin, « comme spectateur, je conserve heureusement la même curiosité que dans ma jeunesse et c’est donc pour moi un grand privilège d’entreprendre ce voyage dans le cinéma mondial contemporain », conclut-il.

Les plus lus

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.

Il y a beaucoup types de tissus et on peut choisir entre une formelle ou décontractée: comment choisir une chemise pour hommes.

Les Spice Girls seront belles et bien réunies en 2022, des années après la fin du groupe !

Les 100 saison 7 va mettre fin à la série épique de science-fiction après près d’une décennie. De nombreux fans s’inquiètent du sort de Clarke Griffin.

Le leader du premier boys band de l'histoire est décédé en Floride, ce mercredi 29 février.

L'acteur célèbre pour des films tels que " Borat " ou " Ali G " n'est jamais avare de spectacle quand il s'agit de faire la promotion de ses oeuvres.

Lady Gaga a subi une petite commotion dimanche soir, après avoir été heurtée à la tête par une barre de métal lors de son dernier concert en Nouvelle-Zélande.