×
google news

Nanni Moretti présidera le jury du 65ème Festival de Cannes

Annoncé ce matin par les organisateurs...

Annoncé ce matin par les organisateurs…
Le célèbre réalisateur italien Nanni Moretti, présidera le jury du 65ème Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai, ont annoncé ce matin les organisateurs.

Nanni Moretti est un habitué de la Croisette où il a déjà présenté six films en compétition, dont Habemus Papam l’an passé et a reçu la Palme d’or en 2001.

L’italien a aussi été juré en 1997.

« C’est une joie, un honneur et une grande responsabilité de présider le jury du festival cinématographique le plus prestigieux du monde, qui se déroule dans un pays qui a toujours considéré le cinéma avec attention et respect », a déclaré Morreti, rapportent les organisateurs dans un communiqué de presse.

« Comme réalisateur, j’ai toujours vécu avec émotion la participation de mes films au Festival de Cannes. Je me souviens aussi avec bonheur de mon expérience en tant que membre du jury durant l’édition du cinquantenaire ». Enfin, « comme spectateur, je conserve heureusement la même curiosité que dans ma jeunesse et c’est donc pour moi un grand privilège d’entreprendre ce voyage dans le cinéma mondial contemporain », conclut-il.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media