×
google news

12 idées pour utiliser le sac que vous avez reçu en cadeau

Ce serait dommage de jeter un sac à dos publicitaire, s'il peut être utile…mais qu’est-il possible de faire pour continuer à l’utiliser ?

idées utiliser sac cadeau

Salon professionnel, journée portes ouvertes, foire locale, évènement de recrutement… Voilà autant d’occasions pour les entreprises d’offrir un sac à dos publicitaire aux personnes intéressées.

Ce sac à dos s’avère fort utile pendant les heures qui suivent, car il permet d’emporter tous les feuillets informatifs, catalogues et autres goodies que l’on reçoit. Ils sont ainsi parfaitement protégés jusqu’au retour à la maison, où on peut les regarder calmement.

Le sac à dos offert est donc apprécié sur le coup… mais qu’est-il possible de faire par la suite pour continuer à l’utiliser ?

La liste d’idées pour réutiliser le sac à dos que vous avez gagné

Voici une liste d’utilisations possibles pour votre sac à dos publicitaire dans votre quotidien :

  • Faire les courses. Un sac à dos, c’est quand même plus pratique qu’un tote bag pour ramener des courses qui pèsent lourd. Le chariot à roulettes est bien aussi, mais vous l’utiliserez quand vous aurez plus de 70 ans !
  • Sac de sport. Avez-vous vraiment besoin de vous acheter un sac de sport neuf pour transporter un T-shirt, un shampoing et une serviette mouillée quand vous allez à la salle de sport ? Non pas vraiment : le sac à dos fera très bien l’affaire, et vous économiserez une centaine d’euros.
  • Emporter son repas. Que vous soyez à l’université ou au travail, vous ne pourrez certainement pas manger à la maison. Deux solutions s’offrent à vous : payer pour manger sur le pouce dehors, ou apporter avec vous un repas cuisiné à la maison. Si vous choisissez la deuxième option, le sac à dos vous permet d’amener nourriture, boisson, couverts et serviettes, tout en continuant à avoir les mains libres. Génial, non ?
  • Trousse de voyage. Peu importe que vous n’ayez besoin que d’une brosse à dents et d’un savon, ou que vous emportiez toute votre armoire à cosmétiques : lorsque vous partez en voyage, vous pourrez les mettre dans ce sac à dos. Pratique.
  • Trousse de médicaments. Il s’agit d’une variante à la trousse de voyage, qui peut être utile pour ceux qui ont besoin d’avoir toujours leurs médocs à proximité.
  • Sac poubelle de voiture. OK, c’est beaucoup moins glamour, mais tout aussi utile. Votre voiture ressemble à un dépotoir à force d’accumuler les emballages et autres tickets de parking ? Plutôt que de jeter sur la banquette arrière, collectez tout dans ce sac à dos, que vous viderez ensuite. Une voiture propre et qui sent bon, c’est quand même plus agréable !
  • Cadeau pour votre nièce. Votre petite nièce se sentirait comme une grande si elle pouvait aller à ses cours de natation avec un vrai sac d’adulte plutôt qu’un avec le logo de Hello Kitty ou de Flash Mac Queen… Faites-lui ce plaisir, et donnez-lui votre sac à dos personnalisé au nom d’une entreprise sérieuse.
  • Avoir des rechanges avec soi. La pluie, ça mouille. Une évidence bien ennuyeuse lorsque l’on doit marcher dans les flaques pour arriver au bureau, et que l’on aura ensuite le bonheur immense de passer la journée dans des chaussettes humides, en attendant que le bas du pantalon sèche enfin… Ou alors, vous utilisez votre sac à dos pour mettre une paire de chaussettes de rechange, et vous passez une journée agréable.
  • Porter des documents. Le sac à dos s’est montré fort utile pour porter tous les documents reçus lors du salon, et il peut continuer à le faire après. Des catalogues à déposer chez un client ? Un gros dossier à aller discuter avec un collaborateur ? Votre sac à dos peut vous aider !
  • Se promener à vélo. Le vélo est un moyen rapide et écologique de se déplacer, mais peu pratique pour emporter des choses avec soi. Qu’à cela ne tienne : utilisez votre sac à dos et transportez vos affaires d’un bout à l’autre de la ville tel un livreur de chez Deliveroo.
  • Sac à linge sale. Plutôt que de laisser vos vêtements sales s’accumuler dans un coin en attendant de lancer une machine à laver, gardez-les dans ce sac à dos. Votre intérieur vous remerciera.
  • Sac à dos. Et oui, votre sac à dos publicitaire est aussi un excellent sac à dos, que ce soit pour vous promener en ville ou pour aller randonner à la campagne !

Un dernier mot

Ce serait vraiment dommage de jeter ce sac à dos publicitaire, surtout quand on voit à quel point il peut être utile… Protégez l’environnement et votre portefeuille en lui donnant un usage quotidien.

Et vous, comment utilisez-vous votre sac à dos ?

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
gallery epsilon linear
Offres & Conseils

Tout sur les modèles de portes modernes

19 novembre 2021
Matériaux et modèles de dernière génération au nom du minimalisme. Découvrez les dernières propositions en matière de portes intérieures
Contents.media