×
google news

Une habitante de Dinan cherche la personne qui l’a permis de se marier

Dinan: Jacqueline Anneville recherche la femme à travers laquelle elle a rencontré son mari.

Dinan: Jacqueline Anneville booste les recherches pour retrouver Ginou

Âgée de 84 ans, Jacqueline Anneville souhaite vivement retrouver d’une femme qu’elle a surnommée « Ginou » à Dinan. Il s’agit de la personne qui l’a permise de rencontrer son amoureux en 1956.

Dinan: Jacqueline Anneville booste les recherches pour retrouver Ginou

Depuis plusieurs années, J. Anneville tente de revoir Ginou. Mais jusqu’ici, elle ne l’a pas encore retrouvé. Cette habitante de Dinan affirme qu’elle a une excellente mémoire, mais bizarrement, elle a oublié le nom de Ginou.

C’est aussi la raison pour laquelle la recherche n’a pas encore abouti.

Rue de l’Espérance et rue Aristide-Briand

« C’était un de ces dimanches où l’on allait au bal au casino, le théâtre des Jacobins, et on s’y était rendu ensemble. J’habitais à l’époque 7 rue de l’Espérance, villa Les Korrigans, et elle au 11 de la rue Aristide Briand, chez monsieur et madame Thomas qui tenait un café-épicerie. Je me souviens aussi qu’elle avait une sœur qui était couturière ».

Nous sommes en 1956 et Gabriel Anneville, militaire de carrière est de retour à Dinan après de nombreux mois passés en Indochine.

Jacqueline est de retour à Dinan après le décès de son mari

Après son mariage avec Gabrielle Anneville, Jacqueline l’a suivi au gré de ses affections jusqu’à ce qu’il retrouve la mort suite à un crash d’avion en 1987. En 2010, J. Anneville revient à Dinan et c’est là qu’elle a commencé à rechercher Ginou. Jacqueline affirme que « Je lui dois tout. À 84 ans, je n’ai plus forcément beaucoup de temps, et je veux absolument la revoir ou pour le moins retrouver sa trace si, hélas, elle est décédée ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com