×
google news

Brevet des collèges : Une prof non-voyante convoquée pour surveiller les élèves

Salle d'examen pour le brevet des collèges

Une professeur de musique d’un collège à Alès (Gard) a été convoquée pour surveiller les épreuves du Brevet des collèges. Le problème est qu’elle est non-voyante.

L’Education nationale nous surprendra toujours.

Caroline Bouffard est professeur de musique à temps partiel et est non-voyante. Mais pour l’Education nationale elle est parfaitement en mesure de surveiller des élèves lors de l’épreuve du Brevet des collèges.

« J’ai reçu des convocations pour trois demi-journées. J’ai tenté de plaider, d’expliquer que je serai inefficace. Mais ce fut un dialogue de sourds avec le principal adjoint », a expliqué Caroline Bouffard, professeure de musique dans les colonnes du Midi Libre.

Selon le ministère, la convocation de la professeure est une question d’égalité et que si elle n’avait pas été sélectionnée, cela aurait constitué une discrimination à son encontre.

« Là, je suis complètement inefficace, c’est idiot de me demander çà, je ne peux bien sûr rien faire. On ne me l’avait d’ailleurs jamais demandé, mais là, le principal adjoint m’a expliqué qu’il devait le faire sans quoi, je pourrais me retourner contre l’établissement pour discrimination ! C’est aberrant. Je ne suis pas quelqu’un de procédurier et je m’attendais à un peu plus de compassion et d’humanité ! »
, s’est-elle émue.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
phil ren
1 juillet 2015 10 h 36 min

L’imbécilité d’un fonctionnaire est sans limite….tout comme sa paresse !


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media