×
google news

Les prénoms d’enfants interdits dans le monde

Partager sur Facebook

A la naissance de leur enfant, certains parents veulent opter pour un prénom original, quitte à se mettre en danger avec la loi. Car certains prénoms complètement surréalistes peuvent amener la justice à intervenir.

Bébé

Si des prénoms amusants sont acceptés comme Bambi, Mowgli ou Apple par exemple, d’autres posent un peu plus de problèmes aux autorités. Récemment, c’est un couple de Néo-Zélandais qui a défrayé la chronique en souhaitant appeler son fils Christ. Le pays a réagi en établissant un registre dans lequel figure tous les prénoms à proscrire, depuis 2008 on y trouve des prénoms tels que Lucifer, Violence, Duke, King ou encore Anus ou Superman qui ont tous été proposés par des parents en manque d’inspiration.

Aux Pays-Bas, les prénoms Jezus Christus, Rolls Royce, Miracle of Love, Tsjakkalotte et Methadon sont refusés. Et en Allemagne, c’est le prénom Adolf qui est souvent proposé par les parents, mais refusé par le pays, histoire oblige.

Aujourd’hui, les prénoms insolites sont devenus une véritable mode et certains parents ne se font pas prier. Par exemple, un petit baptisé Monkey, autrement dit singe vit au Danemark, les autorités ont décidé de ne pas interdire ce prénom qu’ils ne jugeaient pas offensant. Par contre, ils sont intervenus pour interdire à des parents d’appeler leur fils Pluto comme ils le voulaient.

En France, on se rappelle tous du cas Megane Renault qui date de l’année 2000. A Nantes, le tribunal des affaires familiales avait jugé que ce prénom pourrait avoir « un effet préjudiciable » du fait de l’homonymie avec le modèle du constructeur automobile français. Le prénom Gangnam est bien entendu également prohibé même si certains enfants sont de véritables as de la chorégraphie du chanteur Coréen !

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Axell
19 mars 2013 16 h 01 min

Certains prénoms accordés sont absolument scandaleux : j’ai déjà croisé une petite Arrosoir ainsi qu’une petite Clitorine qui selon moi seront certainement beaucoup plus difficile à porter que Mégane qui avant d’être une référence à une voiture était déjà un prénom et pour ma part un joli prénom.


Contacts:

Lire aussi

Chris Brown harcèle les filles et en est fier
Actualité

Chris Brown harcèle les filles et en est fier

8 février 2017
Chris Brown ferait parfois bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s’exprimer. Après s’être écharpé sur les réseaux sociaux le mois dernier avec le rappeur…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.