×
google news

Un TER percute un groupe de migrants : un mort et trois blessés

« Cette voie ferrée serait un (…) chemin de passage régulier des migrants », qui l’empruntent « pour se rendre dans des campements ou ailleurs »

Un TER percute un groupe de migrants : un mort et trois blessés

Un train TER à destination de Calais (Pas-de-Calais) est entré en collision avec un groupe d’une cinquantaine de migrants, jeudi 4 novembre. L’un d’entre eux est mort, trois autres ont été blessés.

TER percute un groupe de 50 migrants

Jeudi 4 novembre, un train express régional (TER) a percuté un groupe de 50 migrants sur la ligne Dunkerque-Calais vers 18h35. L’accident s’est produit à Calais, près de Beau-Marais (Pas-de-Calais). Le train n’a pas pu éviter le groupe, qui se trouvait sur les voies.

« Quatre migrants ont été percutés. Une personne est décédée, une est en urgence absolue et a été conduite à l’hôpital, et les deux autres sont blessées mais sans pronostic vital engagé » a déclaré le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras.

Aucune des 17 personnes présentes dans le train n’a été blessée. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Cette voie ferrée est chemin de passage régulier des migrants

Ni l’identité ni l’âge du migrant décédé et du migrant gravement blessé n’ont encore été déterminés, mais « a priori », les deux blessés légers « seraient de nationalité érythréenne » a dit le procureur.

D’après les premiers éléments communiqués au parquet, « cette voie ferrée serait un (…) chemin de passage régulier des migrants », qui l’empruntent « pour se rendre dans des campements ou ailleurs ».

L’hypothèse selon laquelle le groupe traversait les voies ferrées pour se rendre dans un camp de migrants est aussi étayée par le fait que l’incident s’est produit dans une zone de banlieue, à proximité d’un camp de migrants.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media