×
google news

45 hommes arrêtés pour avoir violé une femme pendant 10 ans

Son propre mari l'a fait kidnapper et droguer pour l'exploiter et la filmer pendant qu'elle était abusée.

prefecture de police
Attaque à Paris : des personnes blessées

Au total, 45 hommes, âgés de 24 à 71 ans, ont été arrêtés en France dans le cadre d’une enquête sur le viol d’une femme pendant dix ans par son mari, qui la séquestrait et la droguait pour l’exploiter et la filmer pendant qu’elle était abusée.

L’affaire a été révélée suite à une enquête du journal La Provence, qui a relaté les abus dont la femme a été victime entre 2010 et 2020. Le mari de 68 ans a été arrêté le 12 septembre 2020 dans un magasin après avoir été surpris par un agent de sécurité qui tentait de filmer les femmes dans les cabines d’essayage.

45 hommes arrêtés pour avoir violé une femme pendant 10 ans

Après l’arrestation du mari, la police a découvert les images des viols que l’homme avait stockées sur son ordinateur. En outre, ils ont trouvé sur des forums Internet des messages du mari offrant sa femme.

La police a également été surprise de constater que les accusés ne correspondaient pas au même profil, qu’il s’agisse d’un travailleur temporaire, d’un pompier, d’une infirmière, d’un journaliste, d’un parent, d’un couple, d’un divorcé ou d’un célibataire.

« Il est inhabituel d’avoir autant de preuves dans une affaire de viol. Tout est détaillé, même si la victime, inconsciente pendant les viols, ne se souvient de rien », a déclaré le commissaire Jérémie Bosse Platière, de la police judiciaire. Il a ajouté : « Aucun des auteurs ne pouvait ignorer ce qui se passait. Cependant, beaucoup d’entre eux n’ont reconnu les événements que lorsqu’on leur a montré les images.

Son mari l’a droguée pour que d’autres la violent

Comme les enquêteurs ont pu le reconstituer, l’épouse, mère de trois enfants, n’était pas au courant de ce qui se passait, puisqu’elle a découvert les viols au cours de l’enquête. La police a déclaré que l’épouse était « stupéfaite » et avait décidé de déménager en région parisienne.

« Comment pouvait-elle soupçonner un tel visage sombre, une telle duplicité chez cet homme avec lequel elle était en relation depuis près de 50 ans », a déclaré l’avocate de la femme, Caty Richard, à la presse locale.

Neuf personnes sont en détention provisoire, tandis que 33 autres, dont le mari, ont été placées en détention préventive après leur mise en examen.

Les charges retenues par l’accusation vont du viol et de la complicité de viol aggravés par l’administration d’une substance altérant le jugement de la victime, à l’atteinte à la vie privée par l’enregistrement et la diffusion d’images sexuelles.

« Le mari a utilisé des anxiolytiques puissants pour droguer sa femme, qu’il a placée nue sur un lit, et a chauffé la pièce pour éviter qu’elle ne se réveille », a déclaré Bosse Platière.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media