×
google news

Le procès pour la mort de Arthur Noyer a commencé

Le procès pour la mort d’Arthur Noyer à Chambéry a commencé aujourd’hui, mais le verdict arrivera le 12 mai.

Procès pour la mort d’Arthur aujourd’hui
Meurtre de Arthur Noyer

Aujourd’hui même, lundi 3 mai, le procès pour la mort d’Arthur Noyer a commencé à 10h15. Les personnes qui peuvent assister sont rares, en raison du covid. En fait, il n’y a que 26 places disponibles.

Procès pour la mort d’Arthur Noyer

Pour tenir l’audience, il a fallu d’abord composer le jury. Il y avait donc d’abord le tirage au sort de six citoyens avec trois magistrats. Il y a aussi quatre jurés. Cet après-midi, nous discuterons de la vie de Nordahl Lelandais, celui qui est accusé. Il y aura un enquêteur, des témoins et Lelandais lui-même, qui pourra décider s’il parle ou se tait.

Dans les prochains jours, il y aura des interrogatoires aux témoins, aux parties civiles et même à l’accusé. A la fin, le 12 mai, il y aura le verdict. Il risque jusqu’à 30 ans de prison.

Nordahl Lelandais a avoué avoir tué Arthur Noyer entre le 11 et le 12 avril 2017. Mais il dit aussi que ce n’était pas un homicide volontaire, mais une mort accidentelle due à une bagarre. En fait, il dit que cette bagarre aurait commencé par la victime. Mais les parents du jeune caporal contestent et ne considèrent pas cette version comme correspondant aux faits réels.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media