×
google news

Meurtre d’une Yazidie : une Allemande de l’État islamique condamnée

Une ex-membre de l’État islamique condamnée à dix ans de prison pour avoir laissé mourir une fillette Yazidie.

Meurtre d’une Yazidie : une Allemande de l’État islamique condamnée

Alors qu’elle encourait la prison à vie, Jennifer Wenisch, une jeune Allemande et ex-membre du groupe djihadiste État islamique a finalement été condamnée à 10 ans de réclusion, il s’agit en effet de l’un des premiers procès à poursuivre un crime contre un Yazidie.

Meurtre de la fillette Yazidie : une Allemande de l’État islamique condamné

Le procès dont il est question avait débuté en avril 2019. Jennifer Wenisch affirmait s’être rendue en Irak rejoindre ses frères où elle finira membre de la police des mœurs, un organe chargé de faire respecter la charia imposée par le groupe État islamique. Avec son mari en 2015, l’Allemande s’est permis d’acheter dans un groupe de prisonniers issus de la minorité Yazidie, une fillette de 5 ans de même que sa mère. La fillette est par la suite maltraitée au quotidien avant de recevoir une punition de la part du mari qui lui a été fatal. La fillette aurait été attachée à une fenêtre extérieure avant de mourir de soif sous les regards de Jennifer Wenisch, sa maitresse.

Arrestation et condamnation de Jennifer Wenisch coupable dans l’affaire du meurtre de la fillette Yazidie

Jennifer Wenisch a été arrêtée en 2016 à Ankara en Turquie. Elle est accusée de ne pas avoir empêché son mari à se comporter de la sorte. Rappelons également que le mari en question est aussi l’un des accusés de ce procès. Le sort de l’Allemande est désormais connu, car celle-ci a été condamnée le 25 octobre dernier à 10 ans de réclusion.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media