×
google news

Disneyland Paris : des agents empêchent une maman d’allaiter son bébé

Disneyland Paris a présenté ce mardi ses excuses sur son compte Twitter à la maman.

Samedi 4 juillet, des agents de sécurité ont empêché une maman de donner le sein à son bébé de deux mois dans le parc de Disneyland Paris. Un tel événement fait un véritable tollé dans la société.

Est-il un délit qu’une maman d’allaiter son bébé en France ?

Allaiter un bébé n’est pas un délit. Que vous ayez des salles dédiées c’est bien, mais on ne décide pas où et quand un bébé va avoir faim”, un message de Marlène Schiappa, la ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur de France, chargée de la citoyenneté.

«Pour information elle était Australienne, complètement choquée et à très mal vécu que la sécurité la somme de remettre la vidéo qu’elle avait faite de leur intervention », à précisé Marie, une utilisatrice de Twitter et témoin de la scène.

Pourquoi ils empêchent la maman d’allaiter son bébé ?

La scène se déroule sous les yeux de nombreuses personnes dans le parc d’attractions Disneyland Paris. Laura, 33 ans, qui vit à Paris, allaite son bébé de deux mois sur un banc.

“Ils m’ont dit que si je ne voulais pas, je devais aller ailleurs. Qu’il avait des gens d’autres cultures et d’autres religions qui peut me voir ”, explique Laura. Face aux agents, un peu choquée, elle a eu du mal à trouver ses mots : «Mon français n’est pas encore parfait», dit-elle.

Admettent-ils que la maman avait le droit d’allaiter son bébé au parc ?

Disneyland Paris a présenté ce mardi ses excuses sur son compte Twitter à la maman, affirmant «regretter profondément cette situation », en expliquant la demande qui lui a été faite n’est pas en phase avec son règlement interne et ses valeurs. Tout en rappelant qu’il n’existe «aucune restriction sur l’allaitement à Disneyland Paris.»

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media