×
google news

Comment faire pour ravaler une façade? Le guide pratique

Partager sur Facebook

Tous les conseils d’un expert sur les techniques pour nettoyer la façade de la maison et améliorer son apparence extérieure

Ravaler une façade
Le guide pour nettoyer et améliorer la façade de la maison

Tôt ou tard, tout le monde doit rénover la façade, mais nettoyer et embellir l’extérieur de la maison est plus simple avec les bons conseils pratiques sur les techniques et les méthodes.

Guide pratique pour ravaler une façade

Avant d’entamer les travaux au-delà de l’aspect extérieur, il faut considérer l’isolation thermique. Ce qui vous permet de procurer un meilleur confort à votre famille et de faire d’importantes économies d’énergie. Il est donc primordial d’associer ravalement de façade et isolation thermique.

Pour ce qui est de l’esthétique, il faut faire confiance à son goût et choisir le type de façade et de style qui valorise le mieux la maison.
Il faut ensuite faire l’inventaire des travaux à effectuer selon le désordre constaté: simple nettoyage de la façade, vieux crépit à refaire…Il faut choisir ensuite le traitement décoratif final.

Préparation

  1. En premier lieu, vérifier l’état du mur.
  2. Si nécessaire, appliquer du mortier afin de colmater les fissures.
  3. Utiliser un produit antifongique si de la mousse est présente sur la façade.
  4. On passe maintenant au revêtement.
  5. Attention, il faut procéder méthodiquement: commencer par le bas du mur et remonter au fur et à mesure.

Technique

Crépi d’extérieur mouiller le mur et préparer du mortier: 1 vol de ciment pour 5 vol sable. À l’aide d’une truelle, lancer le mortier contre le mur afin de réaliser une couche peu épaisse qui servira d’ancrage à la 2nde couche. Il faut attendre environ 2 heures afin que le mortier commence à prendre.

Appliquer la 2nde couche et laisser 2 heures, puis « talocher » le mur. On peut également travailler le crépi pour faire des formes. On peut, par exemple, utiliser de l’enduit, puis étaler une couche de peinture, ou peindre simplement à la chaux sur un crépi décoré.

Conseils Pratiques

Commencer par protéger tout ce qui entoure le chantier avec des bâches en plastique. Il est préférable de dresser un échafaudage afin de pouvoir atteindre le haut du mur. Il est important de connaître les conditions météorologiques du jour où l’on va effectuer le ravalement de façade. La température ne doit pas dépasser 35°C.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.