×
google news

La France met en garde Poutine : « Nous allons couler l’économie russe »

Le ministre français des finances, Bruno Le Maire, menace Poutine d'isoler l'économie russe jusqu'à ses ultimes conséquences.

La France avertit que l'Occident va "couler l'économie russe"

La France avertit que l’Occident va « couler l’économie russe« . Le ministre des finances, Bruno Le Maire, estime que les sanctions s’avèrent efficaces et affirme que « nous allons mener une guerre économique totale« .

La France avertit que l’Occident va « couler l’économie russe »

Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a prévenu, mardi 1er mars, que l’Occident « va provoquer l’effondrement de l’économie russe« . Il a ensuite montré sa confiance dans l’efficacité des sanctions pour l’invasion de l’Ukraine.

« Nous allons mener une guerre économique et financière totale contre la Russie » et « le peuple russe en paiera aussi les conséquences », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, à Okhtyrka, dans la région de Sumy, plus de 70 militaires et civils ukrainiens ont été tués dans des bombardements russes. « Il y a eu un bombardement très lourd de l’unité militaire à Okhtyrka, l’unité militaire, malheureusement, a été complètement détruite ». C’est ce qu’ont rapporté les autorités ukrainiennes. Konotop et Lebedyn, dans la même région, restent assiégées par les troupes russes.

Faire couler l’économie russe, l’objectif de la France

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, a précisé que les mesures financières restreignent l’accès de la Russie aux marchés.

En outre, elle sanctionne 70 % du secteur bancaire russe. Les sanctions augmentent également les coûts de financement de la Russie. Cela va éroder la base industrielle de la Russie. En outre, ces sanctions visent l’élite russe, afin qu’« elle ne puisse pas cacher ses fonds et ses actifs en Europe« .

La mission conjointe de l’OTAN

En ce qui concerne la restriction de l’économie internationale basée sur le pétrole, il a déclaré ce qui suit.

« Il sera impossible pour la Russie de moderniser ses raffineries de pétrole. Ceux-ci ont permis au pays de réaliser des bénéfices d’une valeur de 24 milliards d’euros en 2019 », a déclaré Mme Von der Leyen. La France joue ainsi le rôle de pays leader dans ce tandem organisé par la Commission européenne. L’objectif unilatéral est de réduire la capacité économique et militariste de la Russie dans les mois à venir. Il reste à voir comment Moscou réagira à ces limitations.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arkanghells
1 mars 2022 13 h 06 min

Bonne idée acculon Poutine pour l’inciter à utiliser l’arme nucléaire. Prions pour que le cancer de la Terre s’éteigne avec cette guerre.


Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com