×
google news

Ukraine : Macron a promis la prise de sanctions contre la Russie

Macron condamne l'invasion de la Russie en Ukraine et confirme que des sanctions seront prises en ce sens.

Emmanuel Macron

Face à l’attaque russe, Emmanuel Macron a convoqué un Conseil de défense à l’Élysée. Puis, le chef d’État français s’est adressé à la Nation. Lors de cette allocution, Macron condamne l’invasion de la Russie en Ukraine et confirme que des sanctions seront prises en ce sens.

La France apporte son entier soutien à l’Ukraine

Lors de sa déclaration, Emmanuel Macron confirme que la France est du côté de l’Ukraine et lui apporte son soutien. Il a également salué le courage ainsi que la détermination du président ukrainien, les autorités et du peuple. Selon l’Élysée, l’attaque de la Russie n’affecte non seulement l’Ukraine, mais aussi la souveraineté du pays. Ainsi, il condamne les actes de la Russie qui ont touché la stabilité dans notre Europe depuis des décennies. Face à cette situation, des sanctions à la hauteur de l’agression seront lancées contre la Russie.

Emmanuel Macron est prêt à répondre Poutine et à faire face à la guerre

Le président a rappelé que ces derniers jours, les négociations sur la recherche de solution à cette crise se sont poursuivies, mais en vain. En effet, la guerre est là et Emmanuel Macron confirme sa détermination à répondre à Russie avec sang-froid et unité. Emmanuel Macron a souligné sa détermination à protéger les Français en Ukraine et à prendre les décisions face aux conséquences de cette crise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…
example 1372
Politique

Attal utilise l’IA pour simplifier l’administration

23 avril 2024
Gabriel Attal, lors de sa visite à la maison France Services de Sceaux (Hauts-de-Seine) suivie de la huitième réunion du comité interministériel sur la transformation publique, a dévoilé le plan…