×
google news

Ukraine : Macron a promis la prise de sanctions contre la Russie

Macron condamne l'invasion de la Russie en Ukraine et confirme que des sanctions seront prises en ce sens.

Emmanuel Macron

Face à l’attaque russe, Emmanuel Macron a convoqué un Conseil de défense à l’Élysée. Puis, le chef d’État français s’est adressé à la Nation. Lors de cette allocution, Macron condamne l’invasion de la Russie en Ukraine et confirme que des sanctions seront prises en ce sens.

La France apporte son entier soutien à l’Ukraine

Lors de sa déclaration, Emmanuel Macron confirme que la France est du côté de l’Ukraine et lui apporte son soutien. Il a également salué le courage ainsi que la détermination du président ukrainien, les autorités et du peuple. Selon l’Élysée, l’attaque de la Russie n’affecte non seulement l’Ukraine, mais aussi la souveraineté du pays. Ainsi, il condamne les actes de la Russie qui ont touché la stabilité dans notre Europe depuis des décennies. Face à cette situation, des sanctions à la hauteur de l’agression seront lancées contre la Russie.

Emmanuel Macron est prêt à répondre Poutine et à faire face à la guerre

Le président a rappelé que ces derniers jours, les négociations sur la recherche de solution à cette crise se sont poursuivies, mais en vain. En effet, la guerre est là et Emmanuel Macron confirme sa détermination à répondre à Russie avec sang-froid et unité. Emmanuel Macron a souligné sa détermination à protéger les Français en Ukraine et à prendre les décisions face aux conséquences de cette crise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…