×
google news

Coronavirus, trop d’infection à Melbourne : nouveau confinement

Partager sur Facebook

Coronavirus, trop de nouvelles contaminations à Melbourne : déclenche le verrouillage. Permissions déplacements essentiels.

Coronavirus Melbourne
Coronavirus, Melbourne : six semaines de confinement

La ville de Melbourne, Australie, se prépare à un nouveau confinement de six semaines. Ces derniers jours, en effet, on a assisté à une montée en flèche de nouvelles contaminations, qui pourraient devenir insoutenables à gérer si l’on n’agit pas à temps pour limiter la transmission. Pour lancer la première alerte, le Premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews.

Coronavirus, Melbourne : six semaines de confinement

Le premier signe de la flambée des contaminations a eu lieu dans l’État de Victoria, près de Melbourne. À Victoria, où vivent plus de 6,6 millions de personnes, on a enregistré 127 nouveaux cas et le virus a commencé à se propager vers Melbourne.

Le Premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews, a décidé d’isoler la zone, en fermant la frontière avec la Nouvelle-Galles du Sud jusqu’à une date à déterminer. « Un pas intelligent, le bon pas en ce moment vu les défis majeurs auxquels nous sommes confrontés pour contenir ce virus », a commenté le Premier ministre australien.

La ville de Melbourne, la plus peuplée d’Australie, a décidé de revenir à la phase 3 de la crise Coronavirus. Il déclenche alors un nouveau verrouillage, qui durera six semaines. Les citoyens ne sont autorisés à quitter leur domicile que pour des raisons de nécessité : faire leurs courses, aller au travail, acheter des médicaments, faire du caregiving.

Le Premier ministre Andrews a reçu de nombreuses critiques à ce stade de l’urgence, notamment de la part de l’opposition. Le Premier ministre se dit conscient du défi qu’un nouveau confinement lance aux citoyens, mais en même temps il sait que c’est le seul choix viable pour éviter une nouvelle tragédie.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.