×
google news

Éruption volcanique sur les Iles Tonga : arrivée des premiers avions

Deux avions militaires ont pu effectuer le déplacement pour les Iles Tonga victime d’une éruption volcanique. 

Deux avions sont parvenus aux Îles Tonga aprés l'éruption volcanique

L’éruption volcanique survenue sur les Iles Tonga l’a plongé dans un silence pendant cinq jours. Deux avions en partance de L’Australie et la Nouvelle-Zélande transportent une aide humanitaire ainsi que des équipements de télécommunications.

Après l’éruption volcanique, les secours parviennent sur les Iles Tonga par avion

Tandis que la pandémie se mue en épidémie, une grande éruption volcanique secouait depuis les Iles Tonga rompant tous les contacts avec ces régions. Ce n’est qu’après cinq jours qu’elles peuvent enfin bénéficier des secours.

En effet, deux avions militaires ont pu effectuer le déplacement pour les Iles Tonga victime d’une éruption volcanique.

Le jeudi 20 janvier, lesdits avions, accueillis chaleureusement sur la piste de l’île principale de Tongatapu, avaient à bord une aide humanitaire et des équipements de télécommunications. Déjà le mercredi, l’épaisse couche de cendre volcanique qui recouvrait la piste de l’aéroport a été dégagée pour la rendre utilisable.

Un autre secours par la mer est en route pour les Iles Tonga après l’éruption volcanique

Toujours pour secourir les Iles Tonga victime d’une importante éruption volcanique, une aide est en route par ces terres par voie maritime. Un navire de la flotte australienne, HMAS Adélaïde, est déjà dans les préparatifs pour rejoindre les Tonga munies de matériel de secours en son sein. Tout comme le porte-parole du gouvernement qui affiche son optimisme, le Premier ministre australien Scott Morrison reste confiant.

Il soutient que le navire apportera «  des équipements de purification de l’eau et des fournitures humanitaires supplémentaires ». D’un autre côté, deux navires néo-zélandais : le HMNZS Wellington et le HMNZS Aotearoa ont également mis le cap vers l’archipel. Ces dernières transportaient de l’eau potable ainsi qu’une unité de dessalement capable de fournir plus de 7000 litres journalièrement. La chine a aussi fait savoir qu’elle enverra des produits de première nécessité.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media