Le gouvernement conservateur du pays enclave de l’Afrique Australe a déposé un recours sur la criminalisation de l’homosexualité au Botswana. Dans son arrêt, la Haute Cour en Botswana a déclaré que la demande en appel a été rejetée.
C’est confirmé, l’homosexualité n’est plus illégale en Botswana. En effet, la justice en Botswana a directement rejeté le recours du gouvernement et a ainsi officiellement décriminalisé l’homosexualité dans le pays. Il s’agit d’une décision très attendue sur la totalité du continent africain, où l’homosexualité est encore un crime. Pour rappel, le tribunal de la capitale du Botswana avait donné l’ordre que les lois punissant l’homosexualité soient amendées en 2016.
En Afrique, l’homosexualité est qualifiée de crime et est illégale. Et en Botswana, les homosexuels ont vécu dans la peur d’être arrêtés. Ainsi, cette situation conduit le sujet à la dépression, à l’alcoolisme, à la toxicomanie ou encore au comportement suicidaire. De ce fait, le Pays est l’un des rares pays à dépénaliser l’homosexualité. Ce pays suit les traces du Mozambique, Angola, Seychelles ou encore Lesotho.
Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.
Dans le monde de l'agriculture, l'efficacité est essentielle. Les agriculteurs et les horticulteurs dépendent de machines avancées pour faciliter leurs activités et accroître leur productivité.