×
google news

La decriminalisation de l’homosexualité au Botswana est confirmée

Dans son arrêt, la Haute Cour en Botswana a déclaré que la demande en appel a été rejetée.

Botswana : l'homosexualité n'est plus un crime

Le gouvernement conservateur du pays enclave de l’Afrique Australe a déposé un recours sur la criminalisation de l’homosexualité au Botswana. Dans son arrêt, la Haute Cour en Botswana a déclaré que la demande en appel a été rejetée.

La décriminalisation de l’homosexualité au Botswana est officialisée

C’est confirmé, l’homosexualité n’est plus illégale en Botswana. En effet, la justice en Botswana a directement rejeté le recours du gouvernement et a ainsi officiellement décriminalisé l’homosexualité dans le pays.

Il s’agit d’une décision très attendue sur la totalité du continent africain, où l’homosexualité est encore un crime. Pour rappel, le tribunal de la capitale du Botswana avait donné l’ordre que les lois punissant l’homosexualité soient amendées en 2016.

Le Botswana a franchi le pas

En Afrique, l’homosexualité est qualifiée de crime et est illégale. Et en Botswana, les homosexuels ont vécu dans la peur d’être arrêtés. Ainsi, cette situation conduit le sujet à la dépression, à l’alcoolisme, à la toxicomanie ou encore au comportement suicidaire. De ce fait, le Pays est l’un des rares pays à dépénaliser l’homosexualité. Ce pays suit les traces du Mozambique, Angola, Seychelles ou encore Lesotho.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com