Monde
|
14 septembre 2021 18 h 11 min

Dauphins poignardés à mort dans les îles Féroé : 1 500 massacrés, l’eau de mer devient rouge

Partager

Les images qui circulent sur le Net sont assez gores et montrent le résultat de la mise à mort de dauphins près des îles Féroé.

1 500 dauphins ont été tués dans les îles Féroé – un massacre qui dure depuis un certain temps. Des centaines de dauphins ont été abattus dans le cadre de la chasse aux cétacés.

Les animaux étaient poussés par un certain nombre de bateaux, ce qui donnait lieu à une longue et épuisante course-poursuite. Les dauphins sans force ont été échoués puis abattus. L’événement est la plus grande action de grindadrap, comme on appelle la chasse létale des dauphins, qui a tué des milliers d’animaux.

Des dauphins tués sur les îles Féroé, l’histoire

L’eau de mer devient soudainement rouge et provoque un carnage.

L’épisode a été dénoncé par l’organisation environnementale Sea Shepherd, qui a publié des images de la terrible chasse aux dauphins qui a eu lieu dans les eaux des îles Féroé.

Des dauphins tués dans les îles Féroé, des images qui font froid dans le dos

Après avoir repéré la nacelle, les habitants de la ville de Skalafjordur, dans le fjord d’Eysturoy, ont pris leurs bateaux et quitté le port pour tuer les cétacés. Grande souffrance pour les animaux et critiques conséquentes du monde de l’environnement et au-delà pour la cruauté de l’action.

Des images des animaux ont été publiées sur le Net : les corps sans vie des dauphins ont été retrouvés le long des plages de la baie. Ce n’est pas le seul massacre qui a eu lieu ces dernières années.

Mots clés: animauxMeurtresMort

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages