Monde
|
26 août 2021 17 h 28 min

Explosion de l’aéroport de Kaboul : « Le nombre de victimes n’est pas encore connu »

Partager

La peur continue en Afghanistan : une puissante explosion s'est produite à l'aéroport de Kaboul et le nombre de victimes n'est pas encore connu.

La peur règne toujours dans la capitale afghane : une puissante explosion s’est produite devant l’aéroport de Kaboul. La dynamique reste à clarifier. Il y a des victimes, mais leur nombre n’est pas précisé pour l’instant.

Explosion à Kaboul : attentat-suicide présumé

« Nous pouvons confirmer une explosion à l’extérieur de l’aéroport de Kaboul. Pour l’instant, le nombre de victimes n’est pas clair, nous fournirons plus de détails dès que nous le pourrons », a tweeté le porte-parole John Kirby.

Un responsable taliban a déclaré qu’au moins 13 personnes avaient été tuées, dont des enfants, selon l’agence de presse Reuters.

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont été avertis d’une « menace terroriste » à l’aéroport de Kaboul avant l’explosion

À six jours de la date limite de retrait des troupes américaines, fixée au 31 août, les États-Unis et le Royaume-Uni ont mis en garde contre une éventuelle « menace terroriste » à l’aéroport de Kaboul.

Dans un message publié hier soir, l’ambassade des États-Unis à Kaboul a demandé aux citoyens déjà présents à l’aéroport de partir immédiatement, invoquant des « menaces pour la sécurité » non précisées.

Elle a également conseillé aux citoyens qui ne s’étaient pas encore rendus à l’aéroport d’éviter de s’y rendre.

Mots clés: AfghanistanAttentat

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.