La peur règne toujours dans la capitale afghane : une puissante explosion s’est produite devant l’aéroport de Kaboul. La dynamique reste à clarifier. Il y a des victimes, mais leur nombre n’est pas précisé pour l’instant.
« Nous pouvons confirmer une explosion à l’extérieur de l’aéroport de Kaboul. Pour l’instant, le nombre de victimes n’est pas clair, nous fournirons plus de détails dès que nous le pourrons », a tweeté le porte-parole John Kirby.
Un responsable taliban a déclaré qu’au moins 13 personnes avaient été tuées, dont des enfants, selon l’agence de presse Reuters.
À six jours de la date limite de retrait des troupes américaines, fixée au 31 août, les États-Unis et le Royaume-Uni ont mis en garde contre une éventuelle « menace terroriste » à l’aéroport de Kaboul.
Dans un message publié hier soir, l’ambassade des États-Unis à Kaboul a demandé aux citoyens déjà présents à l’aéroport de partir immédiatement, invoquant des « menaces pour la sécurité » non précisées.
Elle a également conseillé aux citoyens qui ne s’étaient pas encore rendus à l’aéroport d’éviter de s’y rendre.
Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.
Dans le monde de l'agriculture, l'efficacité est essentielle. Les agriculteurs et les horticulteurs dépendent de machines avancées pour faciliter leurs activités et accroître leur productivité.