×
google news

Afghanistan : Joe Biden confirme le retrait américain au 31 août

Le président des Etats-Unis a maintenu l'objectif. Comme convenu lors d'un accord avec les talibans, les Américains devront se retirer le 31 août.

Afghanistan Biden
Afghanistan Biden

Le retrait américain d’Afghanistan doit être effectué le 31 août, selon Joe Biden. a confirmé, mardi 24 août lors d’une conférence de presse à Washington.

Afghanistan: Joe Biden confirme le retrait américain au 31 août

Le président américain a affirmé que la date fixée pour le retrait, le 31 août, ne serait pas déplacée.

Il faut sortir d’Afghanistan tous les Américains qui s’y trouvent encore et les Afghans qui ont un visa ou qui ont commencé à en demander un. Mais il ne reste que sept jours, donc, pour accomplir cet exploit.

Le président des Etats-Unis a maintenu l’objectif. Comme convenu lors d’un accord avec les talibans, les Américains devront se retirer le 21 août.

«Nous sommes actuellement sur la bonne voie pour finir au 31 août» la mission américaine à Kaboul, a-t-il affirmé.

Joe Biden a annoncé sa décision lorsqu’il a été le premier à prendre la parole lors du sommet virtuel du G7, mardi après-midi. Par rapport, les dirigeants européens notamment plaident avec insistance pour une prolongation de la présence militaire américaine. Cela pour laisser plus de temps aux évacuations d’Afghans jugés à risque.

La menace des talibans et de l’Etat islamique (EI)

La prise du pouvoir par les talibans met en danger la vie de nombreuses personnes.

Joe Biden a demandé au Pentagone d’avoir à disposition des plans de secours pour repousser le retrait. Si cela est «si nécessaire», a ajouté sa porte-parole Jen Psaki dans un communiqué.

Elle est «croissante» la menace d’une attaque du groupe Etat islamique (EI) contre les soldats et les civils massés à l’aéroport de Kaboul.

Le président américain a affirmé «Chaque jour d’opérations apporte un risque supplémentaire pour nos troupes».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media