Monde
|
30 juillet 2020 18 h 00 min

Donald Trump : le tweet sur le report des élections présidentielle

Partager

Dans un tweet, le président américain affirme que il ya des risques de fraudes qui menacent l'élection présidentielle américaine.

Le président des États-Unis Donald Trump a parlé pour la première fois d’un possible report des élections présidentielles. Il a souligné qu’il y avait des risques de fraude liés à l’épidémie de Covid-19.

Donald Trump parle, pour la première fois, un report des élections

Dans un tweet, Donald Trump évoque un rapport de l ‘élection présidentielle américaine. «Avec le vote par correspondance (…) 2020 soir l ‘élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l ‘histoire (…) Ce sera une véritable Rencontre pour les États-Unis. Reporter l ‘élection jusqu ‘à ce que les gens puissent normalement voter, en toute sécurité?» a-t-il déclaré.
Plusieurs États américains ont proposé d’organiser des élections en votant par courrier pour limiter autant que possible la diffusion du Covid-19. Dans beaucoup de ces pays, ce système existe déjà et fonctionne depuis des années. Il n’y a eu que quelques incidents isolés.

En dehors de la question des modalités de vote, Donald Trump est confronté à un autre problème important, à savoir les sondages défavorables. Ses allégations de fraude massive ont incité Twitter à signaler pour la première fois un de ses tweets comme « trompeur ».

Les accusations de Joe Biden

Joe Biden, son adversaire politique et candidat, a déclaré que Trump fait tout pour reporter l’élection présidentielle.
Donald Trump a catégoriquement démenti ces allégations. «Je n’ai jamais pensé à changer la date (…) Pourquoi devrais-je le faire?» , avait répondu, évoquant «la propagande» du parti démocratique.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.