×
google news

Coronavirus, aux Etats-Unis les contagion augmentent après un discours de Trump

Partager sur Facebook

Un rassemblement de Trump à Tulsa a conduit à l’augmentation des cas de Coronavirus aux Etats-Unis. Dans le monde, pendant ce temps, il y a 12 millions de contagions.

États-Unis se retirent de l’Organisation mondiale de la Santé

Les données du Coronavirus continuent de croître. Le nombre de personnes infectées par le Covid dans le monde a dépassé les 12 millions, selon le bilan, constamment mis à jour, de l’Université Johns Hopkins. Et ce sont toujours les États-Unis qui s’inquiètent : aux États-Unis, en effet, le bulletin du 8 juillet parle d’une augmentation de 55000 nouvelles contaminations de Coronavirus, notamment à cause d’un discours de Donald Trump.

Ce dernier chiffre a porté le total mondial de contagion de Coronavirus à 12.007.327. Parmi ceux-ci, 548.799 ont eu un résultat mortel. Rien qu’aux Etats-Unis, qui restent le pays le plus touché, les contaminations depuis le début de la pandémie ont été 3.051.427, avec 132.195 les morts.

Coronavirus aux Etats-Unis après un rassemblement de Trump

La campagne électorale en vue de la présidentielle américaine 2020 est également préoccupante. Et ce n’est pas un hasard si le CCN rapporte une augmentation des contaminations à Tulsa, dans l’Oklaoma, un peu plus de deux semaines après le rassemblement organisé le 20 juin pour la campagne électorale du président Donald Trump dans une arène couverte.

Le directeur général du département de la santé de Tulsa, Bruce Dart, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il y avait 500 nouveaux cas positifs au Covid en seulement 48 heures et que la tendance semble aller dans le sens d’une croissance exponentielle.

À la question précise sur les liens possibles des nouveaux cas de Coronavirus aux Etats-Unis à Tulsa et le rassemblement du président américain Trump, Dart a répliqué : « Il y a eu plusieurs grands événements il y a un peu plus de deux semaines, je suppose que nous devons seulement relier les points ». Le nombre total d’infections dans le comté est de 4.571. Il y a 17.894 cas dans l’Oklahoma et 452 décès.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.