Monde
|
7 juillet 2020 12 h 44 min

Coronavirus, trop d’infection à Melbourne : nouveau confinement

Partager

Coronavirus, trop de nouvelles contaminations à Melbourne : déclenche le verrouillage. Permissions déplacements essentiels.

La ville de Melbourne, Australie, se prépare à un nouveau confinement de six semaines. Ces derniers jours, en effet, on a assisté à une montée en flèche de nouvelles contaminations, qui pourraient devenir insoutenables à gérer si l’on n’agit pas à temps pour limiter la transmission. Pour lancer la première alerte, le Premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews.

Coronavirus, Melbourne : six semaines de confinement

Le premier signe de la flambée des contaminations a eu lieu dans l’État de Victoria, près de Melbourne. À Victoria, où vivent plus de 6,6 millions de personnes, on a enregistré 127 nouveaux cas et le virus a commencé à se propager vers Melbourne.

Le Premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews, a décidé d’isoler la zone, en fermant la frontière avec la Nouvelle-Galles du Sud jusqu’à une date à déterminer. « Un pas intelligent, le bon pas en ce moment vu les défis majeurs auxquels nous sommes confrontés pour contenir ce virus », a commenté le Premier ministre australien.

La ville de Melbourne, la plus peuplée d’Australie, a décidé de revenir à la phase 3 de la crise Coronavirus. Il déclenche alors un nouveau verrouillage, qui durera six semaines. Les citoyens ne sont autorisés à quitter leur domicile que pour des raisons de nécessité : faire leurs courses, aller au travail, acheter des médicaments, faire du caregiving.

Le Premier ministre Andrews a reçu de nombreuses critiques à ce stade de l’urgence, notamment de la part de l’opposition. Le Premier ministre se dit conscient du défi qu’un nouveau confinement lance aux citoyens, mais en même temps il sait que c’est le seul choix viable pour éviter une nouvelle tragédie.

LIRE AUSSI :

Mots clés: AustralieCoronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.