×
google news

Coronavirus en Chine : la province du Hubei dira adieu au confinement

Partager sur Facebook

Après des mois d'isolement, la Chine pourra enfin sortir du confinement dû au Coronavirus le 8 avril.

coronavirus Chine confinement
coronavirus Chine confinement

La Chine et, en particulier la province du Hubei, sont proches de la fin du confinement après avoir dominé l’épidémie de Coronavirus. Près de 1,9 milliards d’habitants sont placés en quarantaine à Wuhan, épicentre du Coronavirus. Cette mesure de confinement prendra fin dans les prochains jours.

La Chine approche de la sortie du confinement dû au Coronavirus

À l’heure où nous sommes, le Coronavirus a déjà fait près de 16 000 victimes dans le monde. L’OMS a d’ailleurs demandé aux pays concernés de multiplier les mesures de confinement. L’on comprend cette sortie puisque les systèmes sanitaires sont débordés par la forte progression du coronavirus.

A l’opposé, la Chine est en passe de dominer ce virus mortel. De toute évidence, les contaminations locales ne se font plus ressentir. Il en est de même pour les chiffres des décès qui sont actuellement statiques. Bonne nouvelle ! Le confinement sera certainement levé dans les prochains jours dans la province du Hubei.

Fin de confinement imminente à Hubei

Cet événement est rendu possible par la remise à zero des cas de contagion en Chine. À partir de ce mercredi 25 mars 2020, les habitants sains du centre de la Chine commenceront à se déplacer sans la moindre crainte. Les autorités ont par la suite annoncé que les habitants de Wuhan sortiront à partir du 8 avril. Seulement, les uns et les autres devraient présenter un code DR  » vert «  pour justifier leur non-infection au Covid-19. Certaines personnes ont repris le chemin du travail.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.