Monde
|
19 mars 2020 15 h 28 min

Coronavirus en Italie: la prolongation du confinement au-delà du 3 avril

Partager

Le confinement de l'Italie sera prolongé au-delà du 3 avril pour continuer à lutter contre le Coronavirus.

Giuseppe Conte a martelé le 18 mars que les mesures de confinement resteront applicables au-delà du 3 avril. Cette annonce arrive alors que le pays vient d’enregistrer le record des décès en 24 heures. Pour lutter contre la contagion du Coronavirus en Italie, le gouvernement a proposé de prolonger le confinement au-delà de la date prévue.

Coronavirus : l’Italie étend le confinement après le 3 avril

475 morts en une seule journée dans un seul pays : c’est du jamais vu depuis l’avènement de la pandémie du Coronavirus. Pourtant ce le triste bilan que l’Italie a enregistré dans la journée du 18 mars 2020. Le 19 mars, Giuseppe Conte a déclaré que les mesures d’isolement risquent de se prolonger au-delà de la date de sa fin.

Le chef du gouvernement italien se dit satisfait du fait que le système ne s’est pas effondré. Mais, il est certain que les Italiens ne pourront pas directement reprendre leur vie d’antan lorsque la contamination sera en baisse.

Les rassemblements resteront prohibés

Le coronavirus a déjà fait près de 3000 morts en Italie, ce bilan risque de dépasser celui de la Chine avant la fin de cette semaine. Giuseppe Conte fait appel au sens de responsabilité des populations. Respecter les mesures restrictives, c’est le mot d’ordre. Il soutient que les sanctions pénales seront appliquées aux personnes qui enfreindront les mesures de confinement sur le sol italien. Devrons-nous attendre aux mesures encore plus rigides ?

Mots clés: CoronavirusItalie

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages