×

Coronavirus en Italie : tout le pays a été placé en isolement

Partager sur Facebook

Pour peur d'une crise sanitaire insoluble, l'émergence du coronavirus en Italie force l'isolement.

coronavirus italie isolement
coronavirus italie isolement

Jour 9 mars 2020, le gouvernement italien a pris une mesure radicale face à l’accélération des contagions au Covid-19. Avec près de 10 000 cas confirmés et 463 décès, l’émergence du coronavirus en Italie a portée le gouvernement à décider de mettre tout le pays en isolement.

Le coronavirus en Italie implique l’isolement de toute la péninsule

Sur toutes les chaînes de télévision, les mots de Giuseppe Conte « Tutti a casa », défilent en boucle. À cause de l’épidémie de coronavirus, le président du Conseil a institué l’isolement et il a demandé à tous les italiens de ne plus sortir chez eux. Du moins, toutes les restrictions que le gouvernement a prédit pour le nord du pays durant le week-end s’étendent sur toute l’étendue du territoire italien.

En effet, toutes les manifestations sportives n’auront pas lieu jusqu’à nouvel ordre. Les universités et les écoles resteront fermées jusqu’au 3 avril. De plus, les rassemblements publics sont prohibés. Les mesures restrictives entrent en vigueur dans tout le pays le 10 mars. Giuseppe Conte explique que l’isolement vise à protéger les populations fragiles. Seuls les déplacements dans le cadre professionnels se dérouleront au même titre que les situations d’urgence.

Après la publication du décret de Giuseppe Conte, les files d’attente ont été observées devant les supermarchés de nuit. A titre de rappel, les commerces alimentaires resteront ouverts pour éviter une crise alimentaire.
Et depuis le matin, les rues des grandes villes sont pratiquement désertes.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche