Catégories: Monde
|
22 janvier 2020 16 h 51 min

Jeff Bezos, smartphone hacké par la Arabie Saoudite? L’accusation

Partager

Le smartphone de Jeff Bazos aurait été hacké et plusieurs données du PDG d’Amazon ont été téléchargées.

L’Arabie Saoudite est accusée d’avoir espionné le téléphone portable de Jeff Bezos. Selon Reuters, des responsables des Nations Unies se prononceront ce mercredi pour approuver ou non les soupçons portés sur le piratage du téléphone de Jeff Bezos. Et si cela s’avère vrai, Ryad et Washington devront mener les enquêtes pour établir les éléments.

Jeff Bezos, son téléphone hacké par l’Arabie Saoudite

La publication du rapport sera faite par la rapporteuse spéciale des Nations Unies en la personne d’Agnès Callamard et le chargé de la liberté d’expression David Kaye. Les conclusions de cette enquête sont attendues au plus tard au mois de juin. Le fondateur d’Amazon a aussi mandaté deux spécialistes dont les conclusions seront confrontées à celles des Nations Unies.

Si l’on s’en tient aux premières analyses des enquêteurs privés du patron d’Amazon, son téléphone aurait été piraté après la réception d’une vidéo de Mohamed Ben Salman. Le prince héritier saoudien aurait envoyé une vidéo syphilitique à Jeff Bezos à partir de son compte Whtsapp à la mi-2018. Dès cet instant, plusieurs données du PDG d’Amazon ont été téléchargées à partir de son GSM.

L’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis a laissé entendre que toutes ces allégations de piratage sont absurdes.

Mots clés: AmazonÉtats-Unis

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".