Catégories: Monde
|
21 janvier 2020 15 h 17 min

Le « coronavirus » se répande en Chine : plus de 200 cas diagnostiqués

Partager

Une réunion d’urgence sur le danger du "coronavirus" sera tenue mercredi 29 janvier : les autorités chinoises appellent à une plus grande vigilance.

A l’approche du Nouvel An lunaire le 25 janvier 2020, le peuple de la Chine vivent avec la peur au ventre à cause de l’extension du « coronavirus« . Il s’agit d’une épidémie apparue en décembre dernier à Wuhan sur un marché aux poissons. Au départ, 198 personnes infectées ont été dépistées à Hubei. Parmi les victimes, l’on compte des voyageurs en provenance de Hubei en Thaïlande, au Japon, en Corée du sud, à Hong-Kong, sans oublier d’autres villes chinoises.

« Coronavirus » en Chine : les cas diagnostiqués

Durant le week-end dernier, les autorités sanitaires ont diagnostiqué 140 nouveaux cas et 3 personnes décédées. Il semble qu’un quatrième patient est décédé ce mardi matin de suite des problèmes respiratoires.

Une réunion d’urgence sera tenue à Genève mercredi 29 janvier. Elle a été convoquée par l’Organisation mondiale de la santé pour savoir si une « urgence de santé publique de portée internationale » est nécessaire du coronavirus. Le « coronavirus », dont le nom technique est 2019-nCov, il provient de la Chine.

Des procédures d’urgence se mettent en place dans la plupart des hôpitaux en Chine. Tous les cas de fièvre seront rapidement traités. Les autorités appellent à une plus grande vigilance afin de contrecarrer cette pneumonie. Le Président Xi Jinping a donné des instructions pour maîtriser la propagation du virus.

Mots clés: ChineMaladies

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.