Monde
|
13 janvier 2020 15 h 23 min

Nancy Pelosi se dit confiante pour la destitution de Donald Trump

Partager

La tâche s’annonce difficile pour le camp démocrate d’autant plus que Donald Trump juge cette procédure de destitution de " canular ".

La présidente des démocrates à la chambre des représentants, Nancy Pelosi est décidée de faire juger Donald Trump par le sénat. C’est une semaine décisive pour l’élue de Californie qui soutient que :  » il y a assez de preuves pour destituer le président « . La speaker démocrate l’a affirmé dans son interview accordée à la chaîne ABC dimanche 12 janvier 2020. Il dit :  » Nous avons confiance dans l’impeachment. Et nous croyons qu’il y a assez de témoignages pour le destituer  »

Nancy Pelosi est décidée de faire juger Donald Trump

La tâche s’annonce difficile pour le camp démocrate d’autant plus que Donald Trump juge cette procédure de destitution de  » canular « . Il va même plus loin en considérant Nancy Pelosi comme une nerveuse. Le président américain s’est même interrogé sur Twitter en ces termes :  » Pourquoi devrais-je avoir le stigmate de l’impeachment collé à mon nom alors que je n’ai RIEN fait de mal ?  »

Mardi prochain, Nancy Pelosi mobilisera son état-major afin de fixer un calendrier du procès en destitution du président américain devant une Chambre haute à majorité républicaine.

Donald Trump est le 3ème président des Etats-Unis à être accusé devant la Chambre basse. Il est reproché un abus de pouvoir à Donald Trump pour avoir demandé à l’Ukraine d’enquêter sur Joe Biden, son potentiel concurrent à la présidentielle de novembre prochain. L’autre accusation porte sur « l’entrave à la bonne marche du Congrès ».

L’actuel locataire de la Maison Blanche bénéficie encore du soutien des élus républicains. Ces derniers sont encore fidèles à leur chef de file. Just wait and see!

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.