×

Démocrates contre Trump : ils ne veulent pas la guerre contre l’Iran

Partager sur Facebook

USA : les démocrates américains se opposent à l'intention du Donald Trump de déclarer la guerre à l'Iran.

démocrates américains vs trump
donald trump vs démocrates américains sur l'iran

Guerre imminente entre les Etats-Unis et l’Iran, vues les vives tensions qui sont nées entre les deux pays, après l’assassinat de Soleimani. Les démocrates américains ne cachent pas leur intention de limiter le pouvoir du président à déclencher une guerre en Iran.

Démocrates contre Trump : comme empêcher la guerre

Ils voteront une désescalade au Congrès américain ce mercredi 8 janvier 2020. La présidente démocrate, Nancy Pelosi ne cache pas son inquiétude malgré l’appel à l’apaisement lancé par Donald Trump après la riposte de l’Iran sur les bases militaires américaines.

C’est ce jeudi que la chambre basse présentera ses conclusions sur la nécessiter de limiter le pouvoir présidentiel à déclencher une guerre en Iran. Une chose est sûre et certaine, c’est la décision des républicains qui sera prise en compte d’autant plus qu’ils sont nombreux au Sénat. Malgré les déclarations rigoureuses du sénateur républicain Mike Lee sur l’intervention militaire en Iran, le texte aura moins de chance de passer.

A titre de rappel, les démocrates par la voix de leur présidente, ont dénoncé la frappe militaire en Irak ayant tué le général iranien Qassem Soleimani. Pour eux, cet acte militaire non autorisé par le Congrès est disproportionné et il risque de provoquer une escalade des violences entre l’Iran et les Etats-Unis. La sénatrice démocrate Elizabeth Warren a déclaré en filigrane que les Etats-Unis ne sont plus en sécurité après cette frappe illégale.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche