Monde
|
12 décembre 2019 18 h 25 min

Trump : « Greta Thunberg personne de l’année? C’est ridicule »

Partager

Greta Thunberg a été nominée "personne de l'année" par le magazine américain Time : le Président américain considère cette décision comme "Ridicule".

Greta Thunberg, jeune attiviste de 16 ans, a été nominée « persone de l’année » par le magazine américain Time.

Donald Trump contre Greta Thunberg

Tout le monde a connaissance de l’antipatie entre la jeune attiviste suédoise et le Président des États-Unis : ayant vu Greta sur la coverture du magazine, Donald Trump a twitté « C’est ridicule. Greta doit apprendre à gérer sa colère et puis aller voir un bon vieux film avec un(e) ami(e). Détends-toi, Greta, détends-toi! ».

Greta Thunberg sur la coverture du Time magazine

Après Donald Trump en 2016, le magazine américain a choisi Greta Thunberg comme la personne la plus rilevant de l’année : considerée une immagine neutrale dans ce monde de politiciens, elle est une adolescente ordinaire, pas riche ou avide de pouvoir, qui sais comme affronter la réalité et la présenter aux puissants sans détours. Elle est reussit à faire enteindre sa voix sur la crise climatique et est devenue le simbole d’une génération.

Greta Thunberg ne comment pas sa nomination

Greta n’a pas parlé de sa nomination. En revanche, elle a publié sur les réseaux sociaux son décours au COP25, la conférence mondial sur le climat, à Madrid : « Je crois que le plus grand danger n’est pas dans l’inaction, il se trouve lorsque les patrons et dirigeants font croire que des actions sont en cours alors qu’en réalité presque rien n’est fait« , en ajoutant « Une poignée de pays riches à promis de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de tant de pourcents, d’ici telle ou telle année, ou d’atteindre la neutralité climatique en tant d’années« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.