Monde
|
14 novembre 2019 12 h 37 min

Terreur à l’aéroport de Sharm El Sheikh : un avion a pris feu sur la piste d’atterrissage

Partager

Moments de terreur parmi les passagers d'un avion qui a pris feu sur la piste : l'intervention rapide des agents de sécurité est décisive.

Crainte parmi les passagers présents à l’aéroport de Sharm El Sheikh, Egypte : un avion de la compagnie low cost ukrainienne SkyUp a pris feu sur la piste. Toutefois, aucun des 189 passagers n’aurait été blessé. Les membres de l’équipage ont également réussi à s’échapper. L’incendie s’est déclaré dans le chariot d’un Boeing 737-800, mais l’intervention opportune des agents de sécurité a été décisive.

Peur à l’aéroport de Sharm El Sheikh

Dans la soirée du samedi 9 novembre, les personnes présentes à l’aéroport de Sharm El Sheikh en Egypte ont vécu des moments de terreur. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et filmée par les caméras de surveillance, on voit en effet un avion prendre feu sur la piste. L’avion avait atterri il y a quelques minutes sur la piste égyptienne.

Il y avait également 189 passagers à bord de la compagnie aérienne ukrainienne à bas prix SkyUp. Cependant, personne (pas même les sept membres de l’équipage) n’a été blessé. Dès qu’ils ont vu le feu brûler, les agents de sécurité sont intervenus rapidement. Grâce à leurs réflexes, une éventuelle tragédie a été évitée. Les flammes sont parties d’un chariot situé à gauche près du Boeing 737-800 en raison d’une fuite probable d’huile hydraulique, comme l’ont signalé les autorités locales.

Un porte-parole du ministère égyptien de l’aviation civile a remercié le personnel de l’aéroport pour son intervention décisive et a déclaré : « Une catastrophe a été évitée« . En fait, aucune des personnes présentes à bord de l’avion n’a été blessée.

Mots clés: AéroportEgypte

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".