Monde
|
4 novembre 2019 10 h 08 min

Un camion se retrouve dans un ravin: au moins 19 morts aux Philippines

Partager

Il s’agit d’un autre accident mortel dû à des moyens de transport mal entretenus.

Un budget très lourd qui vient de Manille, où un camion d’agriculteurs aurait basculé dans un ravin hier soir. Selon les premières informations, il y avait 40 hommes à bord : 22 d’entre eux ont été blessés de diverses manières, tandis que pour 19 autres il n’y avait rien à faire. L’accident se serait produit dans la ville de Conner, alors que le véhicule roulait sur une route de montagne. Une analyse préliminaire suggère une défaillance des freins.

Camion dans un ravin
D’après les premières reconstitutions, alors que le véhicule roulait sur la route, les freins auraient lâché. Le conducteur n’a donc pas été en mesure de contrôler le véhicule, qui s’est retrouvé hors de la route en basculant plusieurs fois. La plupart d’entre eux étaient des agriculteurs et des villageois qui venaient de recevoir des semences et une aide financière de fonctionnaires de la province de Kalinga.

« Le camion est d’abord tombé à l’arrière et les passagers ont été écrasés « , a déclaré un policier local. Aucun des blessés ne serait en danger de mort.

Encore un autre incident
Malheureusement, il s’agit d’un autre accident impliquant un moyen de transport. Les accidents mortels de ce type sont, en effet, très fréquents en raison du mauvais entretien des bus et du faible niveau de compétence des conducteurs. Il y a quelques semaines à peine, en septembre, 20 personnes, dont des enfants, ont été tuées dans un accident impliquant le camion qui les ramenait chez elles. Même dans ce cas, il peut y avoir un frein ou une panne moteur à l’origine de la tragédie.

Mots clés: Philippines

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.